Nouvelles mesures pour faciliter le recueil de procurations

Du jeudi 27 avril au vendredi 5 mai à 12h30, le recueil des procurations pourra se faire au Consulat le matin et l’après-midi, sans rendez-vous.

Si vous ne pouvez pas voter en personne au second tour, le 6 mai, nous vous invitons à établir une procuration. Vous pourrez vous rendre dans les locaux du Consulat général le matin (9h-12h30) ou l’après-midi (14h-17h), où vous serez reçu par le personnel consulaire. Pour des raisons de flexibilité, la prise de rendez-vous n’est pas nécessaire.

Si vous souhaitez établir une procuration vers la France, merci de vous rendre au Consulat le plus vite possible. La gestion de ce type de procuration prend en effet plus de temps et le consulat ne pourra garantir le traitement par les mairies concernées si vous établissez votre procuration la semaine de l’élection.

Nous vous remercions de remplir et imprimer le formulaire de demande de vote par procuration en suivant les instructions ci-dessous.

QUELQUES RAPPELS SUR LE DÉPÔT DE PROCURATION DE VOTE :

Le formulaire de demande de vote par procuration est disponible en ligne. Ce formulaire vous permet de remplir votre demande de vote par procuration puis de l’imprimer.

1. Vous ne devrez pas remplir le lieu d’établissement, la date d’établissement, l’heure, l’identité de l’autorité habilitée (mention « Devant ») ainsi que la partie réservée à la signature. Ces mentions seront remplies par l’autorité habilitée.

2. La présence du mandataire n’est pas nécessaire lors de l’enregistrement de votre procuration au Consulat, mais vous devez connaître les informations suivantes : sa date de naissance ; son adresse personnelle ; son code postal ; sa commune.

3. Une fois le formulaire rempli, veuillez l’imprimer sur deux feuilles. Il ne doit pas être imprimé en recto-verso.

Dernière modification : 20/06/2017

Haut de page