Inondations dans le sud de l’Ontario [en]

Nous conseillons à nos compatriotes qui se trouveraient dans les zones touchées de suivre les recommandations des autorités ontariennes.

Merci d’observer la plus grande prudence et de vous rendre sur le site d’informations sur les situations d’urgence du Gouvernement de l’Ontario

Statut le 25 mai  :

Les niveaux et les courants de l’eau continuent à baisser. Cependant, le risque d’inondations localisées subsiste, notamment dans la vallée de l’Outaouais, ainsi qu’au long de la rivière des Outaouais, dans le centre-est de l’Ontario et dans le bassin versant du lac Ontario.

La plupart des municipalités touchées ont passé à l’étape de rétablissement et le CPOD a retourné à la Surveillance régulière. Le CPOD et les agents de terrain locaux continuent d’être un point de contact pour des conseils ou de l’aide pour les municipalités et les Premières Nations touchées.

Plus de 400 000 sacs de sable ont été distribués dans les collectivités à l’échelle du sud de l’Ontario dans le but de limiter les conséquences des inondations. Environ 200 000 autres sacs de sable ont été obtenus grâce à une demande d’aide auprès du gouvernement fédéral.

Dernière modification : 20/06/2017

Haut de page