La Fête du 14 juillet sera solidaire cette année à Toronto !

L’année 2020 sera marquée à jamais par la crise de Covid-19.
Dans ces circonstances et compte tenu des règles sanitaires en vigueur actuellement à Toronto, il n’est pas possible d’organiser notre fête nationale.
A la place de notre traditionnelle fête populaire, nous avons décidé de remercier une catégorie de travailleurs de première ligne, à savoir le personnel en charge de la propreté de la ville de Toronto.

En signe de remerciement de la part de la communauté française, nous prévoyons de distribuer un « goodie bag » à chacun des 1100 employés qui ramassent nos déchets, préparent les espaces publics pour une reprise d’activité, nettoient des parcs, transportent des ordures, vident les poubelles de rue, s’occupent des déchets dangereux, compostent nos déchets organiques, etc.

Un sac de goodies comportera quelques objets typiquement français importés ou fabriqués ici par des magasins français.

  • Votre entreprise peut s’associer à ce projet soit en :
    -  contribuant à un fonds de solidarité ouvert au consulat auquel cas votre contribution sera valorisée sur tous les supports
    -  en proposant des produits à prix modérés que nous pourrions éventuellement nous procurer auprès de vous ou des bons de réductions qui seront insérés dans les sacs cadeaux.

Devenez partenaire maintenant et contribuez au succès de ce Bastille Day solidaire !

Pour obtenir de plus amples informations, contactez-nous à l’adresse suivante : bastilleday@consulfrance-toronto.org d’ici le 30 juin 2020.

L’équipe du Bastille day

Dernière modification : 29/06/2020

Haut de page