Les GOBELINS à Toronto - 17 et 18 septembre 2012 [en]

Le Consulat général de France de Toronto, en collaboration avec Les Gobelins, Campus France Canada, l’Institut Français, Ottawa International Animation Festival (OIAF), Computer Animation Studios of Ontario (CASO) et TAAFI, est heureux d’accueillir à Toronto Les Gobelins, une des écoles françaises de l’image les plus prestigieuses, les 17 et 18 septembre 2012, dans le cadre du Focus Animation mené par les services culturels français au Canada.

Les étudiants et les professeurs de cette école spécialisée dans l’animation et le multimédia sont reconnus et recherchés dans le monde entier où ils sont considérés comme la référence en termes de créativité et de production.

La directrice du département d’animation de l’école, Moïra Marguin, et la manager des relations internationales, Cécile Blondel, rencontreront des professionnels de l’industrie (studios et institutions) ainsi que des professeurs et étudiants des « colleges » et universités offrant une formation en animation, dans le but de resserrer les relations entre les deux pays dans ce secteur très dynamique.

A cette occasion, Moïra Marguin, révèlera à la fois, les secrets du marché français, leader dans le secteur de l’animation, et ses développements récents (transmédia, cinéma, télévision, court-métrage et effets spéciaux) ainsi que les pratiques et les enseignements dispensés par l’école. Cette présentation inclura des clips des travaux des étudiants.

Get the flash player here : http://www.adobe.com/flashplayer

Dernière modification : 19/10/2012

Haut de page