Retour en images sur les festivités du 14 juillet à Toronto

À Toronto, la fête du 14 juillet a été placée sous le signe du retour à la normalité, la vitalité de la présence française, la hpromotion de la destination France et une solidarité envers les personnes en difficulté.

trim

La journée du 14 juillet a débuté par le lever du drapeau tricolore à Queen’s Park en présence de Ted Arnott. Une deuxième cérémonie a eu lieu à la Mairie de Toronto lors de laquelle le maire John Tory à hissé le drapeau français et prononcé un discours rendant hommage à l’apport positif de la communauté française à la ville et au pays.

Deux opérations de la promotion de la destination France ont été organisées en partenariat avec Atout France et Air France.

Une cérémonie en mode drive-in à été organisée à Ontario Place avec plus de 500 convives. Le Premier ministre Doug Ford, la ministre des transports et de la francophonie, Caroline Mulroney, le ministre des finances, Peter Bethlenfalvy, la Maire de Mississauga, Bonnie Crombie et le Maire de Winnipeg, Brian Bowman ont adressé leurs vœux par message vidéo.

Cette cérémonie a été suivie en direct sur YouTube et sur Facebook par des Français n’ayant pas pu faire le déplacement. Un repas gastronomique préparé par deux chefs français a été servi aux convives dans leur véhicule. Une cinquantaine de paniers repas ont également été livrés à un centre accueillant des personnes sans domicile fixe. La cérémonie était suivie de la projection du film « Adieu les cons ». Au même moment, deux célèbres symboles de Toronto et du Canada, à savoir la Tour CN et les Chutes du Niagara furent illuminés aux couleurs de la France.

Les activités organisées à Ontario Place ont été possibles grâce à nos partenaires : Thalès, Saint-Gobain, Lactalis, Sodexo, Société générale, Rémy Cointreau, GH Mumm, Lillet, Alten, Groupe TFO, Air France, Atout France et la Fondation George et Helen Vari.

MERCI d’avoir contribué au succès de cet événement !

Dernière modification : 19/07/2021

Haut de page