Le PDG de Sanofi Pasteur honoré par le Gouvernement français

Toronto, le 13 novembre 2007- Le Directeur de la plus importante compagnie de vaccins du Canada a été nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite par le Gouvernement français. Cette prestigieuse décoration à été remise au Président de Sanofi-Pasteur, M. Mark Lievonen, par M. Daniel Jouanneau, Ambassadeur de France au Canada, lors d’une cérémonie organisée à la résidence consulaire.

L’Ordre National du Mérite est la deuxième distinction la plus élevée en France. En décernant cette distinction à M. Lievonen, le gouvernement français entend rendre hommage à la contribution qu’il a apportée au renforcement des relations entre le Canada et la France, en particulier dans le domaine des biotechnologies. M. Lievonen a rejoint Sanofi Pasteur en 1983 et à occupé les fonctions de Président de cette compagnie depuis mars 1999.

Sanofi Pasteur, qui constitue le département vaccins du Groupe Sanofi-Aventis, a fourni plus d’un milliard de doses de vaccins en 2006, soit près d’1,5 millions par jour, permettant d’immuniser plus de 500 millions de personnes à travers le monde. Sanofi Pasteur est la première compagnie mondiale dans l’industrie du vaccin, et offre une large variétés de vaccins protégeant contre 20 maladies. Sa tradition de production de vaccins remonte à plus d’un siècle.

JPEG
M. Daniel Jouanneau, Ambassadeur de France au Canada (à gauche) et M. Mark Lievonen, Président de Sanofi Pasteur

Dernière modification : 25/02/2009

Haut de page