Les Trophées de la présence française à l’étranger

JPEGLes trophées Sénat de la présence française à l’étranger visent à distinguer six Français résidant à l’étranger dont le parcours exemplaire contribue au rayonnement de la France dans le monde.

Les trophées seront remis le samedi 1er mars 2008 par le Président du Sénat, dans le cadre de la deuxième journée des Français de l’étranger, au cours d’une séance solennelle dans l’hémicycle du Sénat retransmise sur plusieurs chaînes de télévision, dont Public Sénat et TV5 Monde.

Quelle que soit leur formation ou leur carrière (entrepreneurs, artistes, scientifiques, étudiants, journalistes, architectes, diplomates, médecins, enseignants, responsables de projet humanitaire, infirmières, sportifs…), les candidats sont invités à s’inscrire sur le site Internet www.expatries.senat.fr entre le 1er décembre et le 10 janvier. A l’issue, un jury se réunira au Sénat afin de sélectionner les six lauréats parmi les candidatures reçues.

Chaque lauréat sera le sujet d’un reportage télévisé diffusé au cours de l’émission. De plus, chaque trophée est assorti d’un billet aller-retour à Paris, d’un séjour de deux nuits à l’hôtel et d’un chèque de 5 000 €.

N’hésitez pas à vous présentez ou à susciter des candidatures autour de vous, avant le 10 janvier ! Inscrivez-vous en cliquant ici.

Dernière modification : 25/02/2009

Haut de page