Le Lycée Français de Toronto déménage

* Le Lycée Français de Toronto déménage !


Dès le 16 juin 2008, le lycée se trouvera dans de nouveaux locaux au :

2327 Dufferin Street
Toronto,
Ontario
M6E 3S5
Canada

JPEG

En attendant de découvrir notre nouveau site, venez nous rendre visite sur notre nouveau web-site : www.lft.ca


* Les camps d’été : Des vacances tout en français !


Pendant les vacances, le Lycée Français de Toronto ouvre ses portes aux enfants de 4 à 10 ans et leur propose de vivre une expérience unique en participant cet été à un camp passionnant tout en français.

Les enfants sont amenés à développer et améliorer leurs compétences linguistiques au travers d’une grande variété d’activités telles que le bricolage, le chant, le mime, les arts plastiques, les jeux autour du vocabulaire, la cuisine, la lecture, les jeux de société, et des jeux d’extérieur, jeux de ballons, badminton, pétanque, relais, compétitions amicales, etc .

DATES :Du lundi 16 juin au vendredi 1er août 2008.

EMPLACEMENT DU CAMP D’ETE : Lycée Français de Toronto

2327 Dufferin Street, Toronto, Ontario, M6E 3S5
(au croisement sud-est de Dufferin et Eglinton)

POUR VOUS RENSEIGNER ET VOUS INSCRIRE :

Contactez Corentine au : 416 924 1789 # 224 :
Courriel : corentine.benoist@lft.ca

Les atouts de notre établissement

 

*Inauguré en 1995, le Lycée français de Toronto est un établissement à taille humaine, 350 élèves en 2007-2008. Il propose une gamme complète des enseignements du système éducatif français de la Maternelle à la Terminale, enrichi par une connaissance approfondie de l’histoire, de la géographie et de l’économie canadiennes.

*Pour les ressortissants français, il existe la possibilité d’obtenir des bourses d’études de la petite section de maternelle à la classe de Seconde sur critères de revenus. Et, depuis cette année, pour tous les élèves français scolarisés dans les classes de Première et de Terminale, une prise en charge intégrale des frais de scolarité est accordée à condition que les parents résident au Canada.

*La quasi-totalité de nos élèves obtient le baccalauréat français et près des trois-quarts d’entre eux avec mention. Après leur scolarité au LFT, les élèves parviennent à un réel bilinguisme anglais/ français. Aussi la majorité des anciens élèves poursuit-elle ses études dans les meilleures universités canadiennes anglophones ou francophones (University of Toronto, Mc Gill University HEC Montréal par exemple) ou bien part étudier en France, et ce surtout en classes préparatoires (CPGE). JPEG

* En Première et en Terminale, nombre de nos élèves sont préparés, à des certificats nord-américains : les « Advanced Placement tests » en

« English Literature and Composition », qui leur permettent alors d’obtenir des crédits dans les universités nord-américaines.

*L’enseignement des langues vivantes les plus utilisées en Amérique du Nord est une de nos priorités dès la maternelle. C’est pourquoi tous les élèves suivent un enseignement en anglais, par groupes de niveau, de la petite section de maternelle à la terminale sur un horaire important et à un niveau élevé. Le mandarin et l’espagnol sont proposés dès le CP en extrascolaire ; puis faisant alors partie du programme, l’espagnol est enseigné en seconde langue dès la Sixième, et l’allemand ou le mandarin, en troisième langue à partir de la Cinquième. Les effectifs des classes étant réduits, les interactions entre les élèves sont favorisées et permettent un suivi plus personnalisé.

JPEG

*Le Lycée Français de Toronto est conventionné par le Ministère Français de l’Education Nationale sous la tutelle de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger . C’est pourquoi une large majorité des enseignants est constituée de professeurs titulaires de l’éducation nationale française. La mission et le projet d’établissement du Lycée Français de Toronto s’inscrivent donc dans la continuité du projet pédagogique et éducatif de l’AEFE et des exigences du Ministère français de l’Education Nationale. JPEG

Adresse :

Lycée Français de Toronto
(jusqu’au 13 juin 2008)
77 Charles Street West
Toronto, Ontario
M5S 1K5
Canada

(dès 16 juin 2008)
2327 Dufferin Street,
Toronto, Ontario
M6E 3S5
Canada

Contacts :
Tél : +1(416)924-1789
Fax : +1(416)924-7792

Proviseur :
Dominique Duthel, proviseur@lft.ca

Bureau des inscriptions et renseignements :
Samia Farahat, samia.farahat@lft.ca

Dernière modification : 04/07/2013

Haut de page