Table ronde éducative sur la régulation financière (8 mars 2011) [en]

Table ronde éducative sur la régulation financière (8 mars 2011)

À l’occasion de la Présidence Française des G20 et G8 en 2011, le Service de presse du Consulat général de France à Toronto, en partenariat avec le Lycée français de Toronto (LFT), ont présenté une table ronde éducative sur la régulation financière autour d’un invité spécial : Gilles Duranton, Professeur d’économie à l’Université de Toronto où il occupe la chaire Noranda en commerce international et développement.

En présence du Consul général Jérôme Cauchard, du Proviseur Dominique Duthel et d’invités de la communauté locale, le Professeur Gilles Duranton a présenté son expertise sur le thème “The financial crisis and the recession : Economic recovery and preventing future crises”. Une séquence Questions et Réponses s’en est suivie où les lycéens ainsi que l’auditoire ont pu interroger l’expert et présenter leur point de vue sur le renforcement de la régulation financière, les mesures prises par les sommets du G20 au cours des dernières années et les défis futurs à relever. Daniela Pascual Esparza, Charles Colle et Henry Paikin, trois élèves de Terminale Économie, faisaient partie de la table ronde, avec l’animateur radio Jean Hodgkinson et Gilles Duranton. Remy Durand, professeur d’économie au LFT, avait aidé ses élèves à préparer des questions pour ce débat.

Grâce à la participation active du public, on a assisté à une discussion très informative et vraiment interactive. L’événement s’est déroulé à l’Ontario Investment and Trade Centre, un lieu de rencontres bien connu et prisé par la communauté d’affaires et médiatique canadienne dans son ensemble.

Dernière modification : 03/07/2013

Haut de page