Catherine Mosbach le 8 novembre à Toronto [en]

JPEG - 26.5 ko


2 novembre 2011, Toronto – Coordonné par l’Ambassade de France au Canada et l’Institut Français, en lien avec les Consulats Généraux de France au Canada et les écoles d’architecture sur place, le cycle Vis-à-vis Architecture a pour ambition de révéler la diversité des savoirs, des cultures et des pratiques de l’architecture en France et au Canada et d’établir un dialogue nourri entre les principaux acteurs de nos deux pays.

Depuis le 21 septembre, six architectes français de renommée internationale viennent tour à tour nourrir une réflexion autour du thème de l’architecture durable. Après la venue de Jakob+MacFarkane en septembre dernier, Catherine Mosbach sera le 8 novembre à Toronto.

Pour plus d’informations sur le cycle Vis-à-Vis architecture, visitez www.visavisarchitecture.com

***

Catherine Mosbach est une architecte paysagiste française dont le talent a été reconnu à l’échelle internationale avec l’aménagement du spectaculaire jardin botanique de Bordeaux, entre 2000 et 2007. Elle a été récompensée par le Prix Rosa Barba European Landscape à Barcelone en 2003 pour ce projet, qui a aussi été présenté lors de l’exposition « Construire l’architecture paysagiste contemporaine » au Museum of Modern Art (MOMA) en 2005.

Coéditrice du magazine Pages Paysages depuis 1987, Catherine Mosbach écrit et publie également de nombreux articles sur l’architecture paysagiste et donne des conférences à l’école de Design de l’Université de Pennsylvanie à Philadelphie.

A travers l’architecture paysagiste, Catherine Mosbach cherche à montrer comment un paysage en vient à être conçu et construit à travers le désir, les aspirations de l’architecte. Son but est de dépasser les limites et les contraintes techniques pour en arriver, à travers la liberté des formes, à de nouvelles réalités sociales et culturelles.

Catherine Mosbach présentera le 8 novembre à l’Université de Toronto sa vision moderne de l’architecture paysagiste et ses travaux, au cours d’un dialogue avec Georges Farhat et Jane Wolff, de la faculté d’architecture, de paysage et de design.

Azure Magazine est le sponsor média pour le cycle Vis-à-vis architecture.

***

[| Symposium
Mardi 8 novembre – 18h30
John H. Daniels Faculty of Architecture, Landscape, and Design
Salle 103
230 College Street – Toronto
Entrée libre

***
_

Dernière modification : 11/07/2013

Haut de page