La France et le Canada connectent leurs architectes - 21 septembre au 30 novembre 2012 [en]

Dans le cadre du cycle Vis-à-vis Architecture, le Consulat général de France à Toronto est heureux d’annoncer une conférence de Jean-Christophe Quinton le 26 septembre à 18 heures à l’Université du Manitoba.

Le cycle Vis-à-vis architecture

Coordonné par l’Ambassade de France au Canada et l’Institut Français, en lien avec les Consulats généraux de France à Moncton, Québec, Toronto, Vancouver et les écoles d’architecture sur place, Vis-à-vis Architecture a pour ambition de révéler la diversité des savoirs, des cultures et des pratiques de l’architecture en France et au Canada et d’établir un dialogue nourri entre les principaux acteurs de nos deux pays.

Pour la deuxième édition de Vis-à-vis Architecture, nous avons souhaité ancrer les échanges au plus près des enjeux urbanistiques des villes partenaires du projet. Du 21 septembre au 30 novembre 2012, dix spécialistes français de l’aménagement urbain viendront participer à des discussions publiques à Halifax, Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Waterloo, Winnipeg et Vancouver.

Biographie de Jean-Christophe Quinton

Diplômé de l’Ecole d’Architecture de Paris-Belleville en 2000, lauréat des « Nouveaux Albums des jeunes architectes » en 2004, mention spéciale du Prix Chernikhov en 2010, Jean-Christophe Quinton propose une architecture dont la singularité repose sur l’expressivité de figures géométriques liant l’environnement et l’architecture, liant l’usage et la forme, liant la matière et l’écriture.

Pour plus d’informations : www.quinton-architect.com

JPEG GIF

Dernière modification : 18/12/2017

Haut de page