Festival du Film de l’Union Européenne – 14 au 27 novembre 2012 [en]

Du mercredi 14 novembre au mardi 27 novembre 2012, le Festival du Film de l’Union Européenne (European Union Film Festival, EUFF) investit le cinéma Royal (608 College Street). Ce festival est une occasion unique de découvrir des films européens inédits sélectionnés par les Consulats et les Centres Culturels des 27 pays membres de l’Union Européenne à Toronto pour représenter la richesse et la diversité de leurs cinématographies.

Pour plus d’informations : eutorontofilmfest.ca

Cette année, le Consulat général de France à Toronto a choisi de présenter le film français « Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé » de Bruno Podalydès sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs – Festival de Cannes 2012. La projection est gratuite et aura lieu au cinéma Royal le 23 novembre 2012 à 21h.

Synopsis

Mémé est morte. Berthe n’est plus. Armand (Denis Podalydès) avait "un peu" oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène (Isabelle Candelier) à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l’anniversaire de la fille… de son amante Alix (Valérie Lemercier). Et mémé dans tout ça ? On l’enterre ou on l’incinère ? Qui était Berthe ?

Informations sur le film

Réalisation : Bruno Podalydès
Avec : Bruno et Denis Podalydès, Valérie Lemercier, Isabelle Candelier, Samir Guesmi, Michel Vuillermoz, Pierre Arditi et Benoît Hamon
Genre : Comédie
Durée : 1h 40mn

JPEG

Dernière modification : 21/11/2012

Haut de page