David Foenkinos en Ontario du 6 au 10 décembre 2012 [en]

C’est d’abord le romancier David Foenkinos que l’on connaît. Son écriture, souvent présentée comme loufoque et empreinte d’ironie, lui vaut d’être considéré comme l’un des auteurs les plus importants de sa génération. Pour preuve, ses romans sont traduits dans plus d’une vingtaine de langues. Un succès qu’il doit à ses nombreux ouvrages parmi lesquels figurent Le Potentiel érotique de ma femme, Lennon ou encore Je vais mieux, son prochain livre. Entre temps, l’auteur est passé derrière la caméra pour réaliser La Délicatesse, sorti sur les écrans en 2011, un film adapté de son roman vendu à plus d’un million d’exemplaires.

À Toronto, David Foenkinos a participé à la 20ème édition du Salon du Livre. Au programme, des lectures, des rencontres et des séances de dédicaces avec des auteurs francophones connus et reconnus, des tables rondes sur des thèmes variés tels que l’adaptation au cinéma d’œuvres littéraires, la question du premier roman ainsi que des ateliers pour petits et grands et une projection exceptionnelle de La Délicatesse. L’auteur est allé à la rencontre de jeunes élèves de Toronto lors de deux ateliers organisés au Lycée français de Toronto et au Collège français.


David Foenkinos s’est ensuite rendu à Sudbury le 9 décembre et à Ottawa le 10 où il a participé à d’autres projections du film La Délicatesse.

- 9 décembre à 19h, Cinéma Rainbow, 40, Elm Street, Sudbury : projection du film La Délicatesse suivie d’une discussion avec David Foenkinos

- 10 décembre à 18h, Alliance française d’Ottawa, 352, MacLaren Street : projection du film La Délicatesse suivie d’une discussion avec David Foenkinos

Dernière modification : 18/12/2017

Haut de page