Biographie du consul général de France à Toronto [en]

JPEG - 642.8 ko
M. Tudor ALEXIS
Consul général de France à Toronto


Natif de Pondichéry en Inde, Tudor Alexis est arrivé en France en 1991 diplômé d’un Bachelors en littérature anglaise de l’Université de Loyola de Chennai. Il a ensuite poursuivi ses études à Paris à l’Université de la Sorbonne Nouvelle pour obtenir un Masters en civilisation américaine.

Après un séjour de deux ans en Côte d’Ivoire, il a enseigné à l’Education nationale pendant 10 ans. Par la suite, il a rejoint le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en 2005 en tant que Conseiller des Affaires étrangères (cadre d’Orient) après être diplômé de l’Institut des Etudes Politiques de Paris.

Depuis, il a été chargé du dossier Maroc et Sahara occidental au sein de la Direction Afrique du Nord et du Moyen-Orient, avant d’être Premier Conseiller à l’ambassade de France à Malte de 2009 à 2012 et Conseiller politique à l’ambassade de France au Maroc de 2012 à 2015.

A son retour à Paris en 2015, M. Alexis a été Inspecteur des Affaires étrangères jusqu’en juin 2017, date à laquelle il a été nommé Conseiller diplomatique du Ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire après l’élection du Président Emmanuel Macron.

Par la suite, il a exercé les fonctions de Chargé de mission à la Direction des Français de l’Etranger et de l’Administration consulaire.

M. Alexis est également Capitaine de corvette de la Marine (réserve).

Vous pouvez suivre son compte Twitter ici

Dernière modification : 09/09/2019

Haut de page