Festival Cinéfranco – 5-14 avril [en]

La 16ème édition du festival Cinéfranco aura lieu du 5 au 14 avril au cinéma le Royal. Ne manquez pas cette fête incontournable du cinéma francophone à Toronto qui propose de nombreux films, souvent diffusés pour la première fois au Canada.

Depuis 15 ans, le festival Cinéfranco met en lumière, au cœur du Canada anglophone, la diversité et la richesse du cinéma francophone. Cette année 25 longs métrages, 6 courts métrages et un documentaire venus de Belgique, du Canada, d’Egypte, de France, du Luxembourg de Maroc et de Suisse ont été sélectionnés. Diffusés en version originale sous-titrée en anglais, les films sont aussi accessibles au public anglophone.

Du thriller Mains armées de Pierre Jolivet, à la comédie de Noémie Lvovsky Camille redouble, il y en aura pour tous les goûts. Le documentaire césarisé de Sebastien Lifschitz Les Invisibles sera projeté en présence de Monique Isselé, l’un des témoins du film.

Seront également présents lors de la projection de leur film les Français Thierry Aflalou (producteur de Cassos), Philippe Carrese (réalisateur de Cassos), Franck Guerin (réalisateur de One o One), Cassandre Manet (actrice de One o One), Yann Peira (acteur de One o One), Sean Delecroix (réalisateur de Sunday Fucking Sunday).

Tout le programme est disponible sur le site

Dernière modification : 07/08/2013

Haut de page