Films français au Festival international du film pour les enfants – 9-21 avril [en]

Pour sa 16e édition, le Festival international du film pour les enfants revient à la TIFF Bell Lightbox du 9 au 21 avril. L’occasion pour les enfants de découvrir des films dédiés au jeune public du monde entier ! Cette année, le festival présente le César 2013 du meilleur film d’animation Ernest & Célestine ainsi que 3 court-métrages de France.

Ernest & Célestine

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi. Il s’agit de l’adaptation d’une série de livres illustrés pour la jeunesse publiée par l’écrivain et illustratrice belge Gabrielle Vincent.

- Mercredi 10 avril – 12h15
- Jeudi 11 avril – 12h30
- Samedi 20 avril – 10h15

Le Voyage dans la Lune

Après un colloque d’astronomie, le professeur Barbenfouillis (Georges Méliès) et cinq autres savants embarquent à bord d’un obus spatial, propulsé vers la Lune par un canon géant. L’alunissage réussit, mais les explorateurs vont être capturés par des autochtones pas franchement ravis de leur visite… Le Voyage dans la Lune est un court-métrage de science-fiction français écrit, produit et réalisé par Georges Méliès, sorti en 1902, adapté du célèbre roman de Jules Verne, De la Terre à la Lune.
- Vendredi 12 avril – 10h30
- Samedi 13 avril – 15h00

Banlieue sur mer

Des danseurs investissent l’écran pour nous offrir une courte performance de hip hop et modern jazz. Film d’animation réalisé traditionnellement à l’encre de chine et au café sur papier.

- Vendredi 12 avril – 12h30
- Vendredi 19 avril – 12h45

L’Automne de Pougne

Tous les livres du royaume se vident étrangement de leurs histoires. Aussitôt, le bon roi Balthazar s’ennuie à mourir, entraînant avec lui son peuple tout entier dans une profonde déprime. Ça, c’est encore la faute de Boniface le conteur ! lance Pougne, le hérisson grognon. Mais comment peut-il en être si sûr ? Pougne et ses amis réussiront-ils à faire revenir les histoires au royaume de Léon ?

- Dimanche 14 avril – 12h45
- Samedi 20 avril – 12h00

Dernière modification : 18/12/2017

Haut de page