Paris-Toronto : séminaire sur la publication et la circulation des écrits artistiques – 9-11 mai [en]

Dans le cadre de la série Paris-Toronto coordonnée par le Consulat général de France à Toronto avec le soutien de l’Institut français, Art Metropole accueille, du jeudi 9 au samedi 11 mai 2013, le séminaire “There’s more to life than books, but not much more” organisé par le critique d’art et commissaire d’exposition français Benjamin Thorel.

« There’s more to life than books, but not much more » est un projet de recherche initié par le centre d’art coopératif castillo/corrales, établi à Paris.
Il constitue une itération torontoise d’un projet parallèle, “The Social Life of Book“, qui étudie les pratiques de certains artistes, éditeurs, auteurs, designers ou libraires, pour accompagner la circulation de textes et d’idées sous une multitude de formes, au-delà de la forme grandiose qui consiste en la publication d’un nouveau livre.

Ce projet examine en particulier les dimensions économiques et pratiques liées à la publication et à la distribution des livres aujourd’hui ; l’espace social de lecture ; les pratiques de scan, de piratage, de traduction, de citation, de réédition de matériaux pré-existants ; la façon dont les textes peuvent occasionner des événements, des actions, des gestes et d’autres incidents imprévisibles.

A Toronto, ce projet prendra la forme d’un séminaire public de trois jours avec des participants locaux et internationaux, dont les Français Laure Giletti, Kajsa Stahl et Maki Suzuki.

Les échanges qui s’y développeront seront réunis dans une publication, distribuée par Art Metropole en association avec Paraguay Press, imprimée par Colour Code Printing et Paper Pusher Printworks. La forme de la future exposition associée, qui aura lieu à l’automne à la Justina M. Barnicke Gallery (Hart House, University of Toronto), découlera également de ces échanges.

Dans le cadre de la série Paris-Toronto coordonnée par le Consulat général de France à Toronto avec le soutien de l’Institut français, Art Metropole a accueilli, du jeudi 9 au samedi 11 mai 2013, le séminaire "There’s more to life than books, but not much more" organisé par le critique d’art et commissaire d’exposition français Benjamin Thorel.

Get the flash player here : http://www.adobe.com/flashplayer

Art Metropole :
1490 Dundas Street West,
Du jeudi 9 mai au samedi 11 mai 2013, de 11h à 18h (pause déjeuner de 14h à 15h30).
Entrée libre
En association avec Publication Studio Toronto.

Dernière modification : 16/02/2018

Haut de page