Mohamed Bourouissa en résidence à l’AGO – 25 juin au 29 août [en]

Dans le cadre de Paris-Toronto, l’artiste français Mohamed Bourouissa effectuera, du mardi 25 juin au jeudi 29 août 2013, une résidence au Musée des Beaux-Arts de l’Ontario (AGO). Mohamed Bourouissa est le huitième artiste invité par le Musée des Beaux-Arts de l’Ontario dans le cadre de son programme de résidence.

JPEG

Photo : AGO

Mohamed Bourouissa est un artiste de renom, bien connu pour ses travaux photographiques qui illustrent / dépeignent les tensions et les problèmes qui affectent le quotidien des jeunes vivants dans les banlieues françaises. Ses images (entre)mêlent un contenu au style documentaire à des compositions formelles influencées par des peintres classiques, tels que Le Caravage ou Delacroix. En tant qu’artiste en résidence à l’AGO, il aura l’opportunité d’étendre sa pratique en portant sa réflexion sur Toronto.

Né en 1978, Mohamed Bourouissa vit et travaille à Paris. Diplômé d’un DEA (master recherche) d’Arts plastiques de la Sorbonne en 2004 et de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en section Photographie, Mohamed Bourouissa a suivi, en 2008-2010, la formation du Studio National des Arts – Le Fresnoy. Depuis 2008, son travail a été présenté lors de nombreuses expositions individuelles ou collectives notamment au Centre Pompidou, au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, au Palais de Tokyo, au Nouveau musée d’art contemporain de New York ou encore à l’exposition d’art contemporain de la Biennale de Venise.

Informations pratiques

Dates : mardi 25 juin au jeudi 29 août 2013
Lieu : AGO - 317 Dundas St W Toronto

La résidence de Mohamed Bourouissa est organisée par le Musée des Beaux-Arts de l’Ontario (AGO) dans le cadre de Paris-Toronto. Coordonné par le Consulat général de France à Toronto avec le soutien de l’Institut français, Paris-Toronto réunit, de mars à décembre 2013, un ensemble exceptionnel de projets, mettant en lumière l’art contemporain français et visant à favoriser le développement de relations entre les deux villes. Les résidences, expositions, colloques, ateliers et discussions d’artistes sont organisés par des institutions culturelles torontoises reconnues : Art Metropole, la Canadian Art Foundation, Elegoa Cultural Productions, la Justina M. Barnicke Gallery, le Musée des Beaux-Arts de l’Ontario (AGO), The Power Plant, le Ryerson Image Centre, la Ville de Toronto (Scotiabank Nuit blanche) et Vtape.

JPEG JPEG

Dernière modification : 16/02/2018

Haut de page