Fête de la Musique – 21 juin 2013

L’Alliance française de Toronto organise, pour la huitième année consécutive, la Fête de la Musique. Cette année, les groupes se retrouveront le vendredi 21 juin de 17h30 à 20h30 au Mel Lastman Square à North York Centre.

La Fête de la Musique également connue sous le nom de « Faîtes de la Musique » mais aussi « Journée mondiale de la Musique », est une célébration musicale gratuite qui a lieu chaque année le 21 juin, jour du solstice d’été.

Depuis 1982, date de sa création, le concept s’est répandu dans plus de 110 pays et 460 villes. La totalité des concerts ont lieu en plein air et sont accessibles gratuitement pour le public. Tous les musiciens, amateurs ou professionnels, peuvent se joindre bénévolement à l’évènement pour célébrer leur musique : tous les genres musicaux sont les bienvenus. Cet événement est l’occasion de populariser la pratique musicale et de familiariser jeunes et moins jeunes de toutes conditions sociales à toutes les expressions musicales.

Si vous souhaitez participez à cette 8e Fête de la Musique, inscrivez-vous sur la page Internet de l’événement : http://makemusictoronto.ca/fr/ puis contacter Anna et Océane : culturel@alliance-francaise.ca ou (416) 922 2014 * 37

Dernière modification : 17/06/2013

Haut de page