Visite du Président de l’INSERM à Toronto – 9-10 juillet 2013 [en]

JPEG - 78 ko
André Syrota


En visite à Toronto les 9 et 10 juillet 2013, le Président de l’INSERM, le Professeur André Syrota présentera la Recherche française en Science de la vie et de la Santé à des chercheurs et universitaires canadiens. Il sera accompagné du Dr Jean-Marc Egly - Conseiller Scientifique de l’INSERM et du Dr Claire Giry - Directrice des relations extérieures de l’INSERM. Ces rencontres seront également l’occasion d’explorer les opportunités de coopération dans ces domaines entre la France et le Canada.

Get the flash player here : http://www.adobe.com/flashplayer


Le programme de ces deux journées est axé sur la recherche biomédicale et le transfert de technologie. Plusieurs tables rondes sur ces thèmes sont prévues à l’Université de Toronto et à l’Université de Ryerson. Chacune de ces institutions présentera l’état de ses avancées scientifiques, ses spécificités ainsi que ses domaines d’excellence. Il rencontrera également les dirigeants de l’Institut Canadien des Recherches avancées (ICRA).

Le professeur André Syrota donnera une conférence sur la recherche biomédicale en France intitulée « Nouveaux enjeux pour la recherche en Science de la vie et de la Santé : opportunités de coopération dans le paysage français ». Il fera par ailleurs une présentation de l’INSERM, institut qu’il dirige depuis 2007. L’établissement public français qui a pour mission l’étude de la santé humaine compte près de 3 000 chercheurs.

Ce déplacement à Toronto sera l’occasion pour le Président de l’INSERM de visiter en avant-première le Centre Peter Gilgan pour la Recherche et l’Apprentissage du Sick Kids Hospital qui ouvrira ses portes prochainement. Il y rencontrera notamment le Professeur français Eric Bouffet qui a développé et dirigé au sein de cet hôpital un programme multidisciplinaire en neuro-oncologie pédiatrique. Ce programme est aujourd’hui l’un des premiers du genre dans le monde.

Le Professeur André Syrota se rendra ensuite à Montréal les 10 et 11 juillet.

Dernière modification : 12/07/2013

Haut de page