Rétrospective Claire Denis – 11 oct – 10 nov 2013 [en]

La TIFF Cinémathèque présente, du 11 octobre au 10 novembre 2013, une rétrospective consacrée à la réalisatrice française Claire Denis. « Objects of Desire : The Cinema of Claire Denis » parcourt la carrière de la réalisatrice depuis son premier long métrage en 1988 « Chocolat », inspiré de son enfance en Afrique.

Connue pour son style sensuel, proche de l’érotisme et avant tout audacieux, Claire Denis s’est imposée comme une figure du cinéma international avec des films aussi variés que « S’en fout la mort », « Beau travail » ou « White material ».

Son dernier film « Les salauds » sera présenté en sortie commerciale à la TIFF Bell Lightbox le vendredi 11 octobre. Le scénario dénoue lentement l’intrigue d’un drame sur la vengeance au cœur duquel un marin, joué par Vincent Lindon, doit brutalement abandonner son navire pour aller porter secours à sa sœur. Le mari de cette dernière s’est suicidé, son entreprise est en faillite, sa fille Justine est à la dérive. Le film a été présenté cette année en compétition officielle au Festival de Cannes dans la catégorie « Un certain regard » et au Festival international du film de Toronto.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Tiff Bell Lightbox.

Dernière modification : 01/10/2013

Haut de page