Focus on Paris – 29 oct 2013

Le Consulat Général de France organise une journée « Focus on Paris » le 29 octobre à l’Université de Ryerson.

A cette occasion, le Consulat général de France à Toronto et l’Université Ryerson ont invité des représentants d’universités françaises à venir rencontrer et répondre aux questions d’étudiants torontois, et explorer avec leurs interlocuteurs à Ryerson des pistes de partenariat.

Véronique Pauly, enseignante à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, présentera son université ainsi que le programme MICEFA, créé en 1985 dans le but de promouvoir les échanges étudiants entre la France et l’Amérique du Nord. (Jorgenson Hall, 14ème étage, salle 1402 à 13h45)

Jean-Pierre Dusséaux, professeur à la Sorbonne et producteur pour la télévision, donnera, quant à lui, une conférence sur les défis auxquels les chaînes de télévision doivent faire face aujourd’hui. Il analysera notamment l’incidence des nouvelles pratiques de consommation des contenus audiovisuels, de la télévision pour tous à la télévision pour chacun, et comment tout cela modifie les modèles de financement et d’écriture. ( Digital Media Zone, salle 631 à 15h)

En fin de journée, la correspondante Campus France à Toronto fera une présentation sur les études supérieures en France.

Dernière modification : 29/10/2013

Haut de page