L’auteur française Julie Maroh à Toronto – 5 au 7 dec 2013 [en]

Julie Maroh, l’auteur de la bande-dessinée Le bleu est une couleur chaude, dont s’est inspiré Abdellatif Kechiche pour réaliser son long-métrage La Vie d’Adèle – lauréat de la Palme d’Or au Festival de Cannes 2013 – sera à Toronto, du 5 au 7 décembre 2013, pour présenter Le bleu est une couleur chaude et son dernier ouvrage, Skandalon. Elle participera à des présentations, discussions et dédicaces au Salon du Livre de Toronto à la Bibliothèque de Référence de Toronto (789 Yonge Street).
JPEG
A l’occasion de la sortie de la traduction anglaise de sa bande-dessinée Le bleu est une couleur chaude par l’éditeur canadien Arsenal Pulp Press, Julie Maroh sera le jeudi 5 décembre de 19h à 21h30 au Central (603 Markham Street) pour parler, en anglais, de son livre Blue Is the Warmest Color et répondre aux questions du public, avant de se consacrer à une séance de dédicaces. Cet évènement est organisé par Arsenal Pulp Press et The Beguiling, en partenariat avec le Consulat Général de France à Toronto.

Rencontres/séances de dédicaces avec Julie Maroh :

Jeudi 5 décembre de 19h à 21h30
au Central - 603 Markham Street
Présentation en anglais de Blue Is the Warmest Color, Q&A et dédicace.

Vendredi 6 décembre à 18h
au Salon du Livre de Toronto à la Bibliothèque de Référence de Toronto - 789 Yonge Street
Discussion en français sur « Skandalon » avec l’animatrice de Radio-Canada, Sylvie-Anne Jeanson

Samedi 7 décembre à 15h30
au Salon du Livre de Toronto à la Bibliothèque de Référence de Toronto - 789 Yonge Street
Discussion en français sur « Le Bleu est une couleur chaude » avec l’animatrice de Radio-Canada, Sylvie-Anne Jeanson.

Julie Maroh

Née en 1985 à Lens (France), Julie Maroh est diplômée en arts visuels de l’Institut Saint-Luc et en lithographie et gravure par l’Académie Royale des Beaux-Arts (Belgique). Son roman graphique Le bleu est une couleur chaude, paru chez Glénat en 2010, Prix du Public au Festival international de la Bande-dessinée d’Angoulême en 2011 puis adapté au cinéma par Abdelatif Kechiche sous le titre La Vie d’Adèle, lauréat de la Palme d’Or au Festival de Cannes 2013. L’édition de la version anglophone Blue Is the Warmest Color est parue chez Arsenal Pulp Press en septembre 2013. Julie Maroh vient tout juste de publier son deuxième ouvrage, Skandalon.

Le bleu est une couleur chaude

« Mon ange de bleu, Bleu du ciel, Bleu des rivières, Source de vie… »
La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir. Elle lui permettra d’affronter enfin le regard des autres. Un récit tendre et sensible.

Skandalon

Tazane est une véritable icône rock. Passionné, arrogant, égoïste, parfois violent, le chanteur accumule les polémiques. Mais le public qui l’adule et les médias qu’il fascine n’attendent en réalité qu’une seule chose : son prochain coup d’éclat… Ce goût du scandale, Tazane l’a cultivé, il en a fait un art. À tel point que, petit à petit, il va aller de plus en plus loin, jusqu’à commettre l’irréparable, et s’engouffrer dans une redoutable spirale autodestructrice.

Pour plus d’informations : http://www.salondulivredetoronto.ca/

Dernière modification : 13/12/2013

Haut de page