2 films français nommés aux Golden Globes [en]

JPEG JPEG


« La vie d’Adèle » d’Abdellatif Kechiche avec Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux, actuellement projeté dans les salles torontoises, et « Le Passé » d’Asghar Farhadi avec Bérénice Béjo et Tahar Rahim, qui ont tous deux brillé dans la sélection cannoise au printemps dernier, sont en lice dans la catégorie du meilleur film étranger pour les prochains Golden Globes, décernés par l’association des journalistes étrangers de Hollywood le 12 janvier prochain à Beverly Hills.

« La vie d’Adèle », Palme d’or du dernier Festival de Cannes, et « Le Passé » pour lequel l’actrice Bérénice Bejo a également été récompensée à Cannes, seront opposés à « La grande bellezza », « La Casse » et « Le vent se lève ».

L’an dernier, le trophée avait été décerné au film franco-autrichien « Amour » de Michael Haneke, face aux films français « Intouchables » et « De rouille et d’os ».

A noter également la nomination de Julie Delpy dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie pour son interprétation dans « Before Midnight », réalisé par Richard Linklater, avec Ethan Hawke.

Dernière modification : 13/12/2013

Haut de page