« Le Passé » en salles à Toronto – 24 janvier 2014 [en]

Présenté au Festival International du Film de Toronto, Le Passé du réalisateur iranien Asghar Farhadi, qui a remporté l’Oscar, le Golden Globe et le César 2012 du meilleur film étranger pour Une séparation, sera projeté au cinéma Cineplex Odeon Varsity à partir du 24 janvier 2014.

Tourné en France et en français, Le Passé, qui a par ailleurs été sélectionné au Festival de Cannes 2013 et pour le Golden Globe du meilleur film étranger, raconte, tout comme le film Une séparation, l’histoire d’un divorce, mais celui-ci appartient au passé. Un passé qui empêche Marie, jouée par Bérénice Bejo, Prix d’interprétation féminine à Cannes pour ce rôle, de se projeter dans l’avenir.

Synopsis

Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d’Ahmad pour tenter d’améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

Informations sur le film

Réalisateur : Asghar Farhadi
Production : France/Italie
Avec : Bérénice Bejo, Tahar Rahim, Ali Mosaffa
Genre : Drame
Durée : 130 minutes

Dernière modification : 14/01/2014

Haut de page