La France aux Oscars 2014

Les nominations aux Oscars 2014 ont été annoncées jeudi 16 janvier 2014. La France sera représentée dans la catégorie Meilleur film d’animation avec « Ernest et Célestine » réalisé par Benjamin Renner et Didier Brunner, qui a remporté le César 2013 du meilleur film d’animation.

A noter que dans la catégorie du Meilleur film étranger, la production de 2 des 5 films sélectionnés est en partie française : « L’image manquante » et « La Grande Bellezza ».

La française Julie Delpy est nommée, aux côtés de ses co-scénaristes Richard Linklater et Ethan Hawke, pour la Meilleure adaptation avec « Before Midnight ».

Le court métrage « Avant que de tout perdre » réalisé par Xavier Legrand et produit par Alexandre Gavras est sélectionné dans la catégorie Meilleur court métrage.

Les photographes français Philippe Le Sourd et Bruno Delbonnel sont nommés respectivement dans la catégorie Meilleure photographie pour The Grandmaster de Wong Kar-Wai et pour Inside Llewyn Davis des frères Coen.

Le compositeur Alexandre Desplat décroche, pour sa part, sa sixième nomination à l’Oscar de la Meilleure musique avec le long métrage de Stephen Frears « Philomena ».

Dernière modification : 17/01/2014

Haut de page