Présentation de Terradynamica à Digifest [en]

JPEG

Cette année à Digifest, le festival des arts numériques de Toronto, Stephane Natkin et Cécile le Prado présenteront le projet Terradynamica : une modélisation interactive en 3D de la ville de Paris (jeudi 8 mai, de 11h à 12h). Cécile le Prado présentera en parrallèle une installation autour du son dans la ville liée à Terradynamica "Le promeneur écoutant", le samedi 10 mai de 10h à 16h à Corus Quay.

Soutenu par les pôles de compétitivité Cap Digital et Advancity, le projet a regroupé plusieurs partenaires industriels et académiques, dont Thales. Il s’agit d’une technologie permettant une modélisation réaliste en 3D de l’espace urbain. L’idée est de simuler le trafic urbain en temps réel en dotant ses acteurs de comportements intelligents et de fournir ainsi un cadre d’expérimentation pour diverses applications tels que l’aménagement urbain, la sécurité, l’urbanisme ou encore le jeu vidéo.

Stéphane Natkin est professeur titulaire de la chaire Systèmes Multimédia au CNAM à Paris, il est aussi directeur du groupe de recherche CEDRIC et membre du Conseil d’administration du CNAM et de Cap Digital. Il est le directeur de l’école de jeux vidéos ENJMIN.

Cécile Le Prado est l’auteure de nombreuses installations musicales et sonores. En tant que chercheuse en composition musicale, elle travaille avec l’IRCAM. Elle est membre du groupe de recherche CEDRIC du CNAM. Elle est aussi en charge de la spécialité Design Sonore au CNAM en partenarait avec l’ENJMIN. Elle a un master en Composition électro-acoustique du Conservatoire de Nantes et un PhD en Sciences de l’informatique du CNAM.

Dernière modification : 08/05/2014

Haut de page