Concert d’Olivia Ruiz – 12 mai 2014

JPEGPour la sortie de son quatrième album, « Le calme et la tempête », la chanteuse française nous livre le récit d’un nouveau voyage. Olivia Ruiz décida de voler plein ouest, là où le soleil se couche, au milieu des rythmes endiablés et de la chaleur cubaine. Elle se ressource, découvre, rencontre.


Plusieurs fois récompensée aux Victoires de la musique, la chanteuse, Olivia Ruiz, viendra nous faire découvrir son nouvel album.« Le calme et la tempête », une évidence. Dichotomie des émotions. Météorologie interne rendue capricieuse par le cheminement de la vie. Cet album n’est pas l’album de la maturité. Cela n’existe pas. Pas à son âge. Olivia Ruiz n’est pas en âge de vieillir. Olivia Ruiz grandit. Chaque jour un peu plus. Chaque jour davantage. Album après album. « Le calme et la tempête » est plus grand que « Miss Météores » qui lui-même était plus grand que « La femme chocolat » qui lui-même était plus grand que « J’aime pas l’amour ». Oui, plus grand. La grandeur est avant tout une histoire de profondeur et à ce petit jeu là, Olivia Ruiz a du talent. Profondeur des mots, profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons.

« Un quatrième album plus que jamais à son image, où la chanteuse compose paroles et musiques. Du piquant, du velouté, et une voix bien assurée. » Télérama

Pour plus d’informations : http://www.alliance-francaise.ca/fr/centre-culturel/icalrepeat.detail/2014/05/12/123/

Dernière modification : 12/05/2014

Haut de page