« Jeune & Jolie » et « Foxfire » à Toronto – 16 mai 2014 [en]

Deux films français sont à l’affiche à Toronto à partir du 16 mai :

« Jeune & Jolie »

JPEG

Sélectionné au Festival de Cannes en 2013 et présenté au Festival du film de Toronto, « Jeune & Jolie » sera sur les écrans torontois à partir du 16 mai. Le réalisateur François Ozon, qui avait également présenté « Dans la maison » au TIFF en 2012, raconte, à travers cette nouvelle fiction, l’histoire d’une jeune fille de 16 ans qui se prostitue sans raison apparente.

Synopsis

Jeune fille de bonne famille, Isabelle est impatiente de vivre sa première expérience sexuelle. Un soir, lors de vacances en famille sur la Côte d’Azur, elle perd sur une plage sa virginité sans éprouver le moindre plaisir. L’automne suivant, dans les beaux quartiers parisiens, cette adolescente de 17 ans décide de vivre une aventure interdite en s’adonnant à la prostitution. Très vite, elle se prend au jeu et multiplie les rendez-vous par internet. Au fil des saisons, Isabelle fait du sexe son passe-temps. Malgré l’incompréhension de sa famille et de ses amants passagers, la jeune femme choisit de vivre pleinement sa propre sexualité…

Genre : Drame
Distributeur : Mongrel
Réalisateur : François Ozon
Avec : Marine Vacth, Géraldine Pailhas, Frédéric Pierrot
Durée : 1h34

« Foxfire, Confessions d’un Gang de filles »

JPEG

Quatre ans après « Entre les murs », qui lui a valu la Palme d’Or à Cannes, Laurent Cantet a réalisé « Foxfire », un film qui fait de nouveau la part belle à l’adolescence. Présenté au Festival International du Film de Toronto (TIFF) en 2012, cette coproduction franco-canadienne qui est une adaptation du best-seller de Joyce Carol Oates, nous plonge dans l’Amérique profonde des années 50.

Synopsis

1955. Dans un quartier populaire d’une petite ville des États-Unis, une bande d’adolescentes crée une société secrète, Foxfire, pour survivre et se venger de toutes les humiliations qu’elles subissent. Avec à sa tête Legs, leur chef adulée, ce gang de jeunes filles poursuit un rêve impossible : vivre selon ses propres lois. Mais l’équipée sauvage qui les attend aura vite raison de leur idéal.

Genre : Drame
Distributeur : eOne
Réalisateur : Laurent Cantet
Avec : Raven Adamson, Katie Coseni, Madeleine Bisson
Durée : 2h24

Dernière modification : 13/05/2014

Haut de page