La nuit des chercheurs – Hamilton

PNG

La nuit des chercheurs qui se tiendra le 25 octobre à l’Université McMaster (Hamilton) est une occasion unique et rare de rencontre entre le monde de la recherche, l’art et le grand public. Cette année, trois chercheurs français, les Drs. Bruno Domenichini, Thomas Thevenin et Ludiwine Clouzot ont été invités à venir présenter leurs travaux autour du thème commun : « la ville durable ».

Au coeur du parc de l’innovation de McMaster, le public sera invité à explorer la ville durable grâce à des ateliers et des activités originales. Scientifiques et artistes de McMaster, ainsi que les partenaires des universités françaises, présenteront leurs projets artistiques ou scientifiques, et expliqueront le cheminement intellectuel qui les a conduits à la réalisation de leurs travaux.

Ce projet en partenariat avec le Consulat général de France à Toronto vise à faciliter et encourager les échanges entre les chercheurs français et canadiens. Il s’efforce aussi de promouvoir la ville d’Hamilton auprès du public.

Date : Samedi 25 octobre de 18h à 23h
Adresse : McMaster Innovation Park - 175 Longwood Road South, Hamilton
Site internet : www.researchersnighthamilton.com
Courriel : researchersnighthamilton@gmail.com
Facebook : Researcher’sNight Hamilton
Twitter : @RsNHam

Dernière modification : 31/10/2014

Haut de page