Villa Toronto - 16 au 23 janv 2015 [en]

Le projet Villa, piloté par la galerie Raster à Varsovie, est un événement qui se déplace de ville et ville (Varsovie en 2006, Reykjavik en 2010, Tokyo en 2011) et crée une communauté artistique temporaire.

La villa s’installe cette année à Toronto et présente du 16 au 23 janvier 2015 une exposition d’art contemporain à la gare Union à laquelle participent deux artistes français Guillaume Leblon et Elodie Seguin. Ils présentent des œuvres produites spécialement pour cette exposition.

Villa Toronto est un projet de la galerie Raster, basée à Varsovie, en association avec Art Métropole. Elle réunit 19 galeries locales et internationales, dont la Galerie Jocelyn Wolff à Paris, et leurs artistes. Sans être une foire d’art contemporain, la Villa s’appuie sur l’expérience curatoriale des galeries privées pour créer l’occasion de rencontres avec le grand public et les acteurs de la scène artistique de Toronto. Une série d’événements est ainsi programmée en ville en lien avec les centres d’art et différents lieux d’exposition de Toronto.

Dernière modification : 25/08/2015

Haut de page