Concert d’Olivier Chauzu – 27 février 2015 [en]

Le pianiste virtuose français, Olivier Chauzu, sera en concert le 27 février à 20h à l’Alliance française de Toronto. Pour l’occasion, il a concocté un programme d’œuvres écrites par les plus grands compositeurs européens : Liszt, Schumann, Debussy.

JPEG

Olivier Chauzu a étudié au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris et a obtenu le Premier Prix de Piano dans la classe de Gabriel Tacchino (1987), le Premier Prix de Musique de Chambre dans la classe de Jean Mouillère et de Jean-Claude Pennetier (1988). Il a été sélectionné et a reçu une bourse pour étudier à la School of Fine Arts de Banff (Canada). Il a bénéficié des cours publics d’interprétation donnés par Richard Goode, Paul Badura-Skoda, Anton Kuerti.

De retour en Europe, il est entré en 1988, premier nommé, au Cycle de Perfectionnement du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de piano de Theodore Paraschivesko, et a travaillé avec Leo Fleisher, Vitaly Margoulis et Dimitri Bashkirov. La pianiste Catherine Collard le remarque et l’invite à ses premiers festivals.

Olivier Chauzu a été couronné par de prestigieuses distinctions aux concours internationaux Maria Canals à Barcelone (1989) et Yvonne Lefébure à Saint-Germain-en-Laye (1990) où il reçoit le prix Claude Debussy. Il transmet actuellement son expérience musicale au Conservatoire National de Région de Bayonne, où il est titulaire d’une classe de piano.

Au programme de la soirée :

Première partie
Schumann, études en variations sur un thème de Beethoven 18’
Schumann, fantaisie 30’

Deuxième partie
Chopin, 2e ballade 8’
César Franck, prélude choral et fugue 21’

Dernière modification : 18/12/2017

Haut de page