Projection « Caricaturistes, fantassins de la Démocratie » - 27 et 28 mars [en]

Le Reel Artists Film Festival est le seul festival de film d’Amérique du nord à proposer exclusivement des documentaires sur l’art contemporain. Le festival présente chaque année une sélection de courts et de documentaires qui traitent des sujets d’actualité.

En 2015, le RAFF, qui prendra ses quartiers à la TIFF Bell Lightbox du 26 au 28 mars, projettera, en première torontoise, le documentaire Caricaturistes, fantassins de la Démocratie les 27 mars à 18h et 28 mars à 20h15.

Présenté au Festival de Cannes en mai 2014, en séance spéciale (hors compétition), le documentaire réalisé par Stéphanie Valloatto met en scène douze caricaturistes de différents pays (dont le Français Plantu), filmés dans leur quotidien.

Impossible aujourd’hui de voir Caricaturistes, fantassins de la démocratie sans penser aux caricaturistes Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Honoré qui ont trouvé la mort lors des attentats perpétrés mi-janvier à Paris. Un hommage pour tous les dessinateurs qui risquent leur vie et combattent, chaque jour, la censure.

La réalisatrice sera présente et répondra aux questions à l’issue des deux projections.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://canadianart.ca/raff/toronto-cartoonists-foot-soldiers-democracy/

Dernière modification : 25/08/2015

Haut de page