L’Ontario offre une plaque commémorative à la ville d’Honfleur [en]

La plaque reconnaît 400 ans de présence française en Ontario

JPEG

L’Ontario a offert une plaque commémorative à la ville d’Honfleur, en France, afin de souligner les liens historiques, sociaux, culturels et économiques qui unissent l’Ontario à la France et les 400 ans de présence française en Ontario.

C’est du port d’Honfleur, en 1615, que l’explorateur français Samuel de Champlain est parti pour se rendre en Amérique du Nord et explorer le territoire qui allait devenir l’Ontario. Aujourd’hui, l’héritage des explorations de Champlain bénéficient l’Ontario comme la France. Plus du tiers des échanges économiques franco-canadiens se concentrent en Ontario.

Appuyer la communauté franco-ontarienne est une composante du plan économique du gouvernement de l’Ontario visant à renforcer la vigueur de la province. Le plan en quatre volets consiste notamment à investir dans les talents et les compétences des gens, à faire le plus important investissement dans les infrastructures publiques de l’histoire de l’Ontario, à créer un milieu dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et à établir un régime d’épargne-retraite sûr afin que chacun puisse jouir d’un repos bien mérité.

Dernière modification : 26/10/2015

Haut de page