Ouverture des candidatures pour le French Tech Tour Canada 2016

Le French Tech Tour Canada est de retour pour une nouvelle édition en 2016. Cette année, ce programme organisé par Business France Amérique du Nord s’intensifie puisque les 10 entreprises sélectionnées bénéficieront, du 6 au 24 juin, de 3 semaines d’accélération commerciale à Toronto et Montréal.

PNG
Dédié aux entreprises technologiques françaises qui considèrent le Canada comme un marché prioritaire dans leur développement international, il vise trois objectifs principaux :

  • Générer de réelles opportunités commerciales
    Pendant les 3 semaines du programme sur place, les entreprises participantes bénéficieront d’un programme individuel de rendez-vous avec des prospects locaux (clients potentiels, partenaires stratégiques, etc.).
  • Assimiler et s’approprier les méthodes business nord-américaines

Les 10 sociétés lauréates profiteront d’un accompagnement personnalisé sur leur stratégie d’entrée sur le marché canadien, la définition de leur positionnement et leur pitch commercial. Au cours des trois semaines du programme, des experts et mentors aborderont avec elles tous les sujets essentiels pour leur développement canadien : communication, marketing et relations publiques, aspects réglementaires, juridiques et fiscaux, gestion des ressources, etc.

  • Accroitre la visibilité des participants sur le marché nord-américain

Le French Tech Tour bénéficie du mentoring d’acteurs influents de l’écosystème tech canadien, du soutien de grands comptes et de nombreux partenariats. Le programme s’accompagne également d’une couverture médiatique locale (presse, TV, radios) qui permettra de renforcer la visibilité des 10 sociétés à Montréal comme à Toronto.

Le jury qui sélectionnera les 10 entreprises participantes sera constitué de nos partenaires 2016 : Bell, CGI, Rogers Communication, Manulife, Pages Jaunes Canada, Quebecor Inc, Richter, Founder Fuel et Telus. Pour eux, le French Tech Tour constitue une opportunité unique de détecter en amont des technologies françaises innovantes, leur donnant ainsi un avantage compétitif sur les marchés locaux et internationaux.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 Janvier 2016. Pour postuler, il suffit de soumettre le dossier de candidature téléchargeable à l’adresse suivante :

http://events-export.businessfrance.fr/frenchtechtour-canada/inscription-au-french-tech-tour-2016.

Dernière modification : 18/02/2016

Haut de page