Remise des Palmes Académiques à Mme Sima Farsandaj [en]

Une cérémonie avait lieu mercredi 28 juin à la résidence du Consul général

En présence de l’honorable Reza Moridi, Ministre de la Recherche et de l’innovation, de l’honorable Ali Ehsassi, MPP de North York, et de Mme Amrita Daniere, Doyenne du campus de Mississauga de l’Université de Toronto, le Consul général Marc Trouyet a remis les insignes des Palmes Académiques à Mme Sima Farsandaj le 28 juin 2017.

Mme Farsandaj, qui enseigne depuis le français depuis 30 ans et depuis 19 ans à l’Université de Toronto, s’est attachée à faire tout au long de sa carrière la promotion de la France et de la francophonie. Elle entretient depuis 6 ans des relations étroites avec le Consulat et a œuvré avec Campus France à renforcer les liens entre les milieux universitaires canadien et français, en particulier par les échanges d’étudiants.

Cette cérémonie, organisée à la résidence consulaire, était placée sous le signe de la culture iranienne (pays d’origine de Mme Farsandaj) puisqu’au-delà de la présence de leaders de la communauté, les participants ont pu apprécier un récital traditionnel iranien interprété par un musicien iranien.

Dernière modification : 30/06/2017

Haut de page