Célébration du 14 juillet à Toronto [en]

A l’occasion des célébrations de la Fête Nationale, le Consul général de France à Toronto M. Marc Trouyet et Mme Corinne Cayez ont reçu des Français, francophones et francophiles vendredi 14 juillet. Des représentants d’organisations travaillant régulièrement avec le Consulat, des bénévoles ayant participé aux élections ainsi que des membres de la communauté française participaient à cette réception au Manoir du Collège universitaire de Glendon.

Au cours de l’évènement, un hommage a été rendu aux victimes du tragique attentat qui a frappé la ville de Nice le 14 juillet 2016. Le consul général est également revenu sur les priorités de la diplomatie française et sur les grands axes de son action pour les mois à venir. Il a notamment insisté sur trois principaux points : la poursuite de la lutte contre le changement climatique, dans la foulée des accords de Paris ; le renforcement des échanges entre la France et le Canada, et notamment dans l’innovation, la culture, l’économie et le commerce, ainsi qu’au niveau universitaire ; et l’amélioration de la qualité des services à la communauté française.

Pour leurs contributions à cet évènement, le consulat général de France remercie vivement ses généreux partenaires et donateurs : La Bastille Boulangerie et Pâtisserie, Bonne Maman, La Brehandaise Catering, Glendon College, Grand Marnier, Kū-kŭm Restaurant, et Le Roy René.

La réception était également précédée d’une cérémonie de levée de drapeau à l’hôtel de ville à Toronto.

Dernière modification : 17/08/2017

Haut de page