Ouragan Irma : point de situation [en]

Le Ministère de l’Intérieur a mis en place une page regroupant les recommandations et informations au sujet de l’Ouragan Irma

La Guadeloupe, Saint-Barthélémy et Saint-Martin sont confrontés à l’ouragan Irma. Irma est un phénomène cyclonique majeur, de catégorie 5. Des vents de plus de 220 km/h sont attendus, avec des rafales pouvant atteindre 350 km/h, des précipitations de l’ordre de 200 à 300 mm, et une forte houle cyclonique avec des creux de plus de 10 m. Une onde tempête et des pluies diluviennes sont également prévues.

Tous les services de l’État sont mobilisés pour assurer la protection de la population. La gravité de la situation appelle à la responsabilité de tous.

Mise en place d’un numéro unique pour obtenir des informations sur la situation et son évolution
- depuis les Antilles : 0800 000 971
- depuis la métropole : 01 82 71 03 37

Une cellule d’appui "Antilles"mobilisant des équipes des ministères de l’Europe et des affaires étrangères, de l’intérieur, de la justice et de la santé, ainsi que des volontaires de la Croix Rouge a ainsi été activée au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Pour en savoir plus : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Ouragan-Irma-point-de-situation

Pour suivre la trajectoire de l’ouragan, nous vous prions de Consulter le site d’Environnement Canada.

Pour les crises environnementales susceptibles de toucher les résidents de l’Ontario et du Manitoba, nous encourageons la communauté française à se renseigner directement sur les sites gouvernementaux fournissant pour chaque province des informations sur les risques.
Ontario : https://www.ontario.ca/page/emergency-information
Manitoba : http://www.gov.mb.ca/emo/

Dernière modification : 11/10/2017

Haut de page