Ouragan Irma : appels aux dons pour venir en aide aux victimes [en]

Plusieurs associations ont lancé des appels aux dons pour venir en aide aux milliers de sinistrés dans les Antilles.

JPEG

Le consulat général de France à Toronto ne recueille pas de dons et ne peut centraliser la collecte, mais encourage les citoyens désireux de soutenir les victimes de l’ouragan à se tourner vers des organismes réputés pour leur sérieux.

Si le Premier Ministre Edouard Philippe a souhaité que la Fondation de France centralise le recueil des dons afin de les répartir entre les associations et les organisations qui interviendront auprès de concitoyens sinistrés, vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive d’organisations actives sur le terrain :

Nous attirons aussi l’attention de la communauté française sur une initiative de la délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale qui a lancé une campagne de collecte de fonds intitulée « suite à l’ouragan Irma, la solidarité s’organise », en lien avec la représentation de la Collectivité d’outre-mer de Saint-Martin.

De plus, l’Union des Français de l’Etranger (UFE) de Toronto organise une collecte de fonds en soutien aux français du Texas victimes des inondations.

Les Français du Monde à Toronto, dont les valeurs valorisent toutes les initiatives et actions visant à venir en aide à celles et ceux qui sont dans le besoin et en difficulté, encouragent également les Français de la région à se diriger vers la Croix-Rouge française pour accompagner les victimes des ouragans dans les Antilles, au Texas et en Floride.

Si vous souhaitez nous signaler des initiatives locales et souhaitez les faire figurer sur cette page, n’hésitez pas à contacter le consulat par email à l’adresse presse [at] consulfrance-toronto.org

Dernière modification : 12/09/2017

Haut de page