Visite du Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne au Canada [en]

Le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne, était au Canada du 29 au 31 octobre dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord économique et commercial global (AECG/CETA) entre l’Union européenne et le Canada. Retour sur sa venue à Toronto le 31 octobre, intervenue juste après la publication du plan d’action sur le CETA du Gouvernement français.

A l’occasion de sa venue à Toronto, le Secrétaire d’Etat s’est entretenue avec l’Honorable Michael Chan, Ministre du commerce international en vue de discuter des opportunités nouvelles offertes par le CETA. Il est aussi intervenu au Toronto Global Forum dans le cadre d’une table-ronde sur la francophonie économique et présidée par la Ministre de la francophonie de l’Ontario, Mme Marie-France Lalonde.

Au centre d’innovation MaRS Discovery District, M. Lemoyne a assisté à la cérémonie de signature d’un accord entre le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et MaRS, visant à faciliter les partenariats entre incubateurs de l’Ontario et du Canada anglophone et la France, et à accompagner les start-ups des deux pays dans leur découverte de leurs marchés respectifs.

Le Secrétaire d’Etat a rencontré des élus de la circonscription consulaire pour évoquer le quotidien des Français établis dans la région, et a échangé avec des dirigeants d’entreprises françaises et canadiennes engagées dans la création d’une nouvelle chambre de commerce franco-canadienne à Toronto.

Dernière modification : 03/11/2017

Haut de page