Conseils aux voyageurs

Vous résidez à l’étranger ou comptez y voyager prochainement ? Conseils aux Voyageurs vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.

Il est fortement recommandé de suivre les conseils figurant en particulier dans la rubrique « Sécurité » afin de garantir votre sécurité personnelle. Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international ne saurait toutefois prendre la décision finale quant à l’annulation ou au maintien de votre voyage ; cette décision vous appartient.

La rubrique « Dernières minutes » vous alerte sur les évènements récents qui pourraient avoir un impact sur votre sécurité. La lecture de la rubrique Sécurité, même en présence d’une « Dernière minute », reste impérative pour disposer d’un panorama des risques et connaître les recommandations afférentes.

En outre, entre la réservation du voyage et le départ, la situation d’un pays peut changer. Vérifiez les conditions d’annulation de votre voyage, en particulier en cas de dégradation des conditions de sécurité dans votre pays de destination.

En toutes circonstances, faites preuve de bon sens, soyez prudent et vigilant, observez et respectez les usages, les coutumes et la loi du pays visité.

Consultez Conseils aux Voyageurs.

Autorisation de Voyage Électronique pour l’entrée au Canada

Les voyageurs étrangers dispensés de visa - dont les Français - qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).

Vous pouvez présenter une demande en ligne sur le site Citoyenneté et Immigration Canada : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html .

Dernière modification : 15/02/2018

Haut de page