Visite à Hamilton de la délégation consulaire - 16 mars 2018

Le consul général de France à Toronto Marc Trouyet et le Service de coopération et d’action culturelle et scientifique de l’Ambassade de France étaient à Hamilton le 16 mars 2018 pour une visite de rapprochement avec la communauté française et les institutions locales.

JPEG

Cette visite a permis d’établir ou de renforcer les liens entre les services diplomatiques français et les différentes institutions de la ville d’Hamilton : municipalité, chambre de commerce, centres de recherches, université…

Le but de cet visite étant d’accroître les échanges universitaires, culturels et économiques entre la France et l’Ontario, la présence d’une délégation représentant différents secteurs était nécessaire.

Le consul général a pu faire la promotion de la nouvelle Chambre de commerce France-Canada Ontario, de la Fédération Tricolore et répondre aux interrogations suscitées par l’accord économique et commercial global entre l’Union européenne et le Canada (CETA). Le Service de coopération et d’action culturelle et scientifique de l’Ambassade de France s’est entretenu avec des universitaires et chercheurs, notamment pour parler de la Nuit des Chercheurs au Parc d’innovation McMaster à Hamilton.

La visite s’est terminée par une rencontre avec la communauté française d’Hamilton.

Dernière modification : 04/04/2018

Haut de page