Deuxième campagne des bourses scolaires 2018/2019

Lancement de la deuxième campagne des bourses scolaires 2018/2019. Les dossiers peuvent être déposés au consulat jusqu’au lundi 24 septembre 2018, délai de rigueur.
Tout dossier déposé après le 24 septembre 2018 pourra être rejeté.

Conditions d’accès

Les bourses peuvent être attribuées aux enfants scolarisés dans les cycles pré-élémentaire (maternelle), élémentaire (primaire) et secondaire (premier et second cycle) des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués par l’AEFE.

Les enfants pour lesquels une bourse est demandée doivent être de nationalité française. Ils doivent obligatoirement être inscrits au registre mondial des Français établis hors de France tenu par le Consulat général et résider avec au moins l’un de leurs parents.

Les bourses sont attribuées sous conditions de ressources (familles à revenus modestes), compatibles avec le barème d’attribution fixé en fonction de la situation économique et sociale de chaque pays.

Constitution des dossiers

Le dossier est constitué du formulaire de demande de bourses scolaires et de la déclaration sur l’honneur des ressources et du patrimoine. Ces imprimés, parfaitement remplis, signés, accompagnés des copies de tous les justificatifs exigés, doivent être transmis au Consulat général. Pour toute question veuillez nous contacter au 416-847-1900.

Le formulaire de demande de bourses scolaires et la déclaration sur l’honneur des ressources et du patrimoine est téléchargeable ici :

PDF - 344.2 ko
formulaire demande bourse scolaire 2018-2019
(PDF - 344.2 ko)

La liste des documents à fournir est accessible dans le document ci-dessous :

PDF - 263.1 ko
Liste pieces justificatives bourses scolaires 2018-2019
(PDF - 263.1 ko)

Date limite de dépôt des dossiers

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au lundi 24 septembre 2018, délai de rigueur. Tout dossier déposé après cette date ou incomplet pourra être rejeté.

Afin de pouvoir apporter, le cas échéant, des précisions ou informations complémentaires, il est fortement recommandé de déposer le dossier le plus tôt possible. Tout dossier incomplet pourra être rejeté.

Dernière modification : 06/09/2018

Haut de page