La Nuit des Chercheurs à l’Université de McMaster - Hamilton [en]

Le samedi 20 Octobre 2018, de 17h00 à 22h00, la cinquième édition annuelle de La Nuit des Chercheurs de Hamilton aura lieu au cœur du Parc d’Innovation de l’Université de McMaster sur le thème : « Matière et Antimatière - Naissance, vie et renaissance des matériaux » ! Cette année, Béa Johnson, fondatrice du mouvement « zéro déchet », et Danièle Quantin, Directrice R&D d’ArcelorMittal, ont été invitées à partager leurs expériences et travaux respectifs. Béa Johnson ouvrira la Nuit à 17h00 par une conférence publique.

JPEG

Cette année, Béa Johnson, fondatrice du mouvement « zéro déchet », et Danièle Quantin, Directrice R&D d’ArcelorMittal, ont été invitées à partager leurs expériences et travaux respectifs. Béa Johnson ouvrira la Nuit à 17h00 par une conférence publique.

La Nuit des Chercheurs représente une occasion unique et gratuite pour le public d’interagir avec des chercheurs et des artistes.

Des chercheurs de l’université de McMaster et des professionnels de la région d’Hamilton inviteront le public à explorer des projets de recherche tels que la matière noire, la matière molle, les matériaux archéologiques de la région de Hamilton, les matériaux de transport et l’Ecocar, les microscopes modernes et ce qu’ils nous apprennent sur les atomes, les matériaux biomédicaux et l’avenir des soins aux patients, ou encore les défis législatifs mais aussi environnementaux que représentent l’évolution des matériaux.

Le public pourra participer à des ateliers et à des discussions en petits groupes, et certaines présentations seront proposées en français et en anglais. Tous sont invités à y assister !

Présentée en partenariat avec l’ambassade et le consulat de France, le Parc d’Innovation de McMaster, le bureau des Affaires Internationales de McMaster et Economic Development Hamilton, la Nuit des Chercheurs vise à faciliter et encourager les échanges entre les chercheurs français et canadiens, et à faire découvrir la ville de Hamilton et sa région.

La Nuit des Chercheurs de Hamilton 2018 promet d’être à nouveau une expérience inoubliable pour tous, petits ( 10 ans) et grands !

Date : Samedi 20 octobre, 2018
17h-18h : Conférence publique par Béa Johnson de Famille Zéro Déchets
18h-22h : Nuit des Chercheurs. Découvrez les 10+ stations avec les chercheurs !
Adresse : McMaster Innovation Park - 175 Longwood Road South, Hamilton, ON L8P 0A1
Entrée et parking gratuits
Site Internet : www.researchersnighthamilton.com
Courriel  : researchersnighthamilton@gmail.com
Facebook  : Researchers’ Night Hamilton
Twitter  : RsNHam
Instagram : Researchers’ Night Hamilton
Contacts  :
Florence I. Roullet, Directrice : firoullet@gmail.com
Athanasios Psaltis, Coordinateur : psaltisa@mcmaster.ca

Dernière modification : 02/11/2018

Haut de page