Inondations en Ontario : quelques rappels

Les fortes précipitations combinées à la fonte des neiges ont provoqué des crues de nombreux cours d’eau, de rivières et de lacs dans l’Est, le Nord et désormais le Centre Sud-Ouest ontarien.

Nous vous invitons à suivre régulièrement les alertes et recommandations émises par les autorités locales et à faire preuve d’une vigilance particulière lors de vos déplacements.

Les autorités notamment développé une communication efficace sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Nous vous invitons à suivre les comptes dédiés, notamment pour Ottawa @ottawaville.

Plus généralement, pour rester informé(-e)s des conditions de circulation en tout temps, partout en Ontario, vous pouvez consulter la page web : https://511on.ca/

Pour les conditions météorologiques, vous avez aussi la possibilité de vous informer sur
https://urlz.fr/9zg0

Mise à jour 1, le 25/04/2019 : certaines régions du nord de l’Ontario, notamment la Ville de Bracebridge est également affectée par l’épisode d’intempéries actuel et a déclaré un plan d’urgence. Merci de rester attentifs(-ives) aux conseils et instructions communiqués sur le compte Twitter de la Ville, sa page Facebook et son site web.

Mise à jour 2, le 01/05/2019 : la région du Grand Toronto est désormais également touchée par un épisode d’intempéries. La Toronto and Region Conservation Authority a également déclenché un état d’alerte, qui sera en vigueur jusqu’au vendredi 3 mai 2019. Merci à nos compatriotes résident(-e)s de la région d’évitez ou d’être précautionneux(-ses) à proximité du Lac Ontario, des cours d’eau et des espaces inondés. Merci de rester attentif(-ves) aux conseils et instructions communiqués sur le compte Twitter https://twitter.com/TRCA_HQ et la page Facebook https://www.facebook.com/TorontoConservation/.

Dernière modification : 18/06/2019

Haut de page