Résultat du second Conseil Consulaire des Bourses scolaires2019/2020

Le système des bourses scolaires au bénéfice des enfants français résidant avec leurs familles à l’étranger a été réformé en 2013 afin d’assurer une répartition plus équitable de l’aide dans le strict respect des dotations budgétaires allouées. Les précisions ou informations complémentaires sont disponibles sur le site internet de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (A.E.F.E) : www.aefe.fr.
Conditions d’accès

Les bourses peuvent être attribuées aux enfants scolarisés dans les cycles pré-élémentaire (maternelle), élémentaire (primaire) et secondaire (premier et second cycle) des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués.

Les enfants pour lesquels une bourse est demandée doivent être de nationalité française. Ils doivent obligatoirement être inscrits au registre mondial des Français établis hors de France et résider avec au moins l’un de leurs parents.

Les bourses sont attribuées sous conditions de ressources (familles à revenus modestes), compatibles avec le barème d’attribution fixé en fonction de la situation économique et sociale de chaque pays.

Les dossiers déposés en 2ème période de la campagne de bourses 2019/2020 concernent :

- les familles nouvellement arrivées à Toronto (après le 28/02/2019) ; Retour ligne manuel
- les familles dont le dossier a été ajourné ou rejeté en 1er conseil consulaire et qui sollicitent une révision ; Retour ligne manuel
- les familles déjà résidentes dans la circonscription en début d’année 2019, mais qui n’ont pas pu présenter leur dossier en 1ère période pour un cas de force majeur à justifier.

Téléchargez le procès-verbal

PDF - 96 ko
(PDF - 96 ko)

Dernière modification : 11/11/2019

Haut de page