Campus France : lancement à Toronto de la campagne "Bienvenue en France"

La soirée de lancement s’est tenue à la résidence du Consul général de France à Toronto, Tudor Alexis, en présence de plusieurs représentants des universités d’Ontario et d’organismes locaux.
Bienvenue en France est non seulement la nouvelle stratégie mondiale de Campus France mais aussi un label qualité octroyé aux institutions d’enseignement supérieur en France.

Les points saillants :

• Améliorer la qualité des services d’aide aux étudiants internationaux en créant un nouveau label de qualité pour les établissements d’enseignement supérieur "Bienvenue en France". Ce label est basé sur la qualité des services aux étudiants des universités, l’information donnée aux étudiants, le soutien en terme d’orientation et de logement, la diversité des programmes diplômants disponibles et le nombre de cours enseignés en anglais.

• Augmenter le nombre de programmes en anglais. Actuellement, près de 1500 programmes sont enseignés en anglais en France, principalement au niveau master.

• Lancement d’un nouveau site web www.canada.campusfrance.org complètement refondu et adapté à la demande des étudiants canadiens.

• Une campagne de promotion basée entièrement sur le retour d’expérience d’étudiants internationaux et d’alumni d’écoles et universités françaises.12 profils d’étudiants incarnant la diversité des nationalités et des études.

• Un constat partagé par les alumni : nous rêvions, « tous les étudiants rêvent », souhaitent s’accomplir en tant qu’individu et contribuer à la société. Et ce rêve, c’est en étudiant en France qu’ils l’ont réalisé.

• Vidéos interactives pour favoriser l’engagement du public cible : www.realisetonreve.campusfrance.org

La France est le 4e pays de destination (1er pays non anglophone) pour les étudiants canadiens. 75 % des étudiants canadiens qui viennent en France font partie d’une mobilité encadrée (échange d’étudiant).
Parallèlement, le canada est le 3ème pays d’accueil (derrière la Chine et l’Inde) pour les étudiants français.
La nouvelle stratégie d’attractivité de l’enseignement supérieur français a été lancée il y a un an. Cette nouvelle campagne s’inscrit dans cette stratégie globale d’attractivité appelée « Bienvenue en France », dont l’objectif est de doubler le nombre d’étudiants internationaux accueillis en France (500 000 en 2027).

Dernière modification : 15/11/2019

Haut de page