La célébration du mariage par les autorités locales

Afin de pouvoir célébrer votre union, vous devez contacter les autorités compétentes de la province où vous souhaitez vous marier.

Vous trouverez ci-dessous des liens sur les pages relatives au mariage des sites des gouvernements provinciaux de l’Ontario et du Manitoba. Ces liens Internet sont donnés à titre indicatif et leur contenu n’engage en rien la responsabilité de ce consulat général. Vous pouvez par ailleurs contacter par téléphone les administrations provinciales compétentes.

- Vous projetez de vous marier en Ontario

téléphone :416-325-8305 (Toronto) ou 1-800-461-2156 (sans frais)

ATTENTION  :

en cas d’établissement en France immédiatement après la célébration d’un mariage en Ontario, les délais de délivrance par la province de l’Ontario de l’acte de mariage nécessaire à la transcription étant actuellement de 6 mois, vous veillerez à entrer en contact avec le Bureau du Registraire Général, ainsi qu’avec la personne qui célébrera votre union, avant la cérémonie pour qu’une procédure de délivrance urgente soit mise en place. Il est rappelé que la transcription de cet acte étranger et l’établissement d’un livret de famille sont indispensables au séjour en France.

- Vous projetez de vous marier au Manitoba

téléphone :(204) 945-3701 ou 1 866 949-9296 (du Manitoba seulement)

Dernière modification : 18/12/2017

Haut de page