Une action solidaire réussie pour un Bastille Day inédit [en]

À Paris, le président de la République, Emmanuel Macron, a rendu hommage au personnel soignant. À Toronto, nous avons marqué la Fête nationale par une action solidaire.
Au nom de la communauté française, le consul général, Tudor Alexis, a distribué des sacs cadeaux aux 1100 agents de propreté de la ville.
En marge des activités officielles de lever de drapeau devant le City Hall et à Queens Park, les artisans pâtissiers et boulangers français de Toronto nous ont aidé à livrer plusieurs centaines de pâtisseries au personnel soignant des hôpitaux de la ville.

Le coup d’envoi des festivités du 14 juillet fut donné à Bermondsey Yard sous la coordination de l’équipe du Solid Waste management de Toronto.
Le consul général, Tudor Alexis, a distribué des sacs cadeaux de produits français à 1100 agents de propreté en présence du councillor James Pasternak, qui a lui même participé à la distribution des sacs.

Le consul général a officié deux cérémonies du lever de drapeau français, à la mairie de Toronto puis à Queens Park ; en présence des autorités municipales et provinciales : Jennifer McKelvie, Natalia Kusendova, Rick Nicholls, Gila Martow, Michael Mantha et John Fraser.

Nous souhaitons remercier nos partenaires pour leur contribution à notre initiative solidaire. Grâce à leur appui, nous avons pu faire de cette journée une réussite.

Merci à nos bénévoles pour leur implication et leur générosité.

Dernière modification : 16/07/2020

Haut de page