Vous envisagez un déplacement hors du Canada cet été ? Quelques conseils à suivre

Vous envisagez un déplacement hors du Canada cet été ? Bien qu’il soit à ce stade toujours conseillé de limiter les déplacements internationaux, si vous avez besoin de vous rendre à l’étranger, voici quelques recommandations à suivre avant de partir pour éviter de vous retrouver en difficulté.

- Consulter la fiche Conseils aux voyageurs de votre pays de destination proposée par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères. Vous y trouverez des recommandations en matière de santé et sécurité ainsi que des éléments sur les éventuelles restrictions d’entrée sur le territoire ou procédures de quarantaine dans le cadre de la crise COVID.

- S’inscrire sur Ariane : les ressortissants français, qu’ils vivent sur le territoire national ou à l’étranger, peuvent s’inscrire sur Ariane pour enregistrer un voyage touristique, personnel ou professionnel d’une durée de moins de 6 mois. Ceci permet, si la situation du pays le justifie, que vous puissiez recevoir des informations et des consignes de sécurité.

- Vérifier l’étendue de votre couverture santé à l’étranger – Attention certaines assurances ne couvrent pas les dépenses liées à la COVID-19.

- S’assurer que votre statut vous permettra bien de revenir au Canada, si tel est votre souhait, à l’issue de votre séjour à l’étranger. En effet, le Canada a mis en place des restrictions d’accès à son territoire en raison de la COVID-19.

- Vérifier les conditions d’accès à l’Aéroport international Pearson de Toronto (port du masque obligatoire, pas d’accompagnateur dans les aérogares) qui évoluent. Consulter leur Foire aux Questions.

Dernière modification : 26/10/2020

Haut de page